Questions les plus fréquentes
sur la crypto-monnaie en général

Qu'est-ce que la crypto-monnaie?
La crypto-monnaie est de l'argent numérique qu'on peut gagner par minage ou acheter à l'aide de la monnaie fiat et d'autres crypto-monnaies.
Qu'est-ce que le minage?
Le minage est un processus d'ajout de transactions à la chaîne de blocs. Le minage s'effectue par les mineurs. Chaque fois qu'un nouveau bloc est ajouté à la chaîne de blocs, le mineur qui a ajouté un bloc à la chaîne de bloc se voit attribuer une récompense. Le minage peut être comparé à la solution d'un casse-tête  (ajout d'un bloc à la chaîne de blocs). Celui qui trouve le résultat en premier gagne un prix (pièces). Chaque fois qu'un miner reçoit une récompense (une pièce), elle est enregistrée dans son portefeuille de crypto-monnaie.
Qu'est-ce qu'une chaîne de?
Les banques et les système comptables utilisent des livres de comptabilité pour suivre et enregistrer l'heure des opérations. La chaîne de blocs fonctionne de la même manière, ce qui la différencie c'est qu'elle est complètement décentralisée et dans la plupart des cas a un code initial ouvert. Cela signifie que les gens ne doivent pas se référer à la banque centrale ou à une institution pour suivre leurs transactions. Puisque l'institution centrale n'existe pas, les transactions doivent être confirmées par un nombre de participants égaux du réseau. On les appelle des mineurs, ils prennent les transactions, les vérifient et les marquent comme légitimes, puis les ajoutent au réseau (les ajoutent comme un bloc à la chaîne de blocs). Ce travail fait par les mineurs est récompensé par le token de la crypto-monnaie.
Qu'est-ce qu'un portefeuille?
Le portefeuille est une application ou un logiciel qui est capable de stocker, envoyer et recevoir les crypto-monnaies. C'est un analogue de la bourse dans le monde réel. Il existe des applications pour des portefeuilles sur les téléphones mobiles et les ordinateurs de bureau (PC), qui gardent votre crypto-monnaie sur Internet. Il existe également des dispositifs spécialisés qui vous permettent de garder vos pièces en mode hors ligne, ou même vous permettent d'imprimer le portefeuille sur le papier.
Est-ce que la crypto-monnaie est de l'argent réel?
Jusqu'à ce que les gens croient en la monnaie et lui attribuent une valeur, on peut l'utiliser légalement pour l'achat et la vente. La monnaie fiat (vos propres pièces et billets) a aussi été une fois inventée. Avant l'apparition de l'argent, les gens échangeaient des produits et services. Tant que les gens acceptent de la monnaie, c'est de la monnaie. L'inconvénient de la monnaie fiat c'est que les banques et les états peuvent en imprimer de la nouvelle quand ils le souhaitent. Cela fait que l'inflation et la déflation sont possibles. C'est beaucoup plus compliqué à en faire autant avec la crypto-monnaie. Avec la crypto-monnaie la création d'unités de monnaie supplémentaires est contrôlée et limitée (par exemple, la limite de Bitcoin est fixée à 21 000 000 millions de pièces).
Où peut-on acheter ETH, BTC et autres crypto-monnaies?
Il existe de nombreuses bourses qui vendent des crypto-monnaies. Par exemple, Coinbase, Kraken, Bitstamp. Une fois que vous avez acheté des pièces, vous pouvez les garder dans le portefeuille interne de la bourse ou les envoyer vers un autre portefeuille (en ligne ou hors ligne). Vous pouvez également trouver des gens qui vendent de la crypto-monnaie dans votre région, par exemple, sur le site www.localbitcoins.com ou vous pouvez rencontrer quelqu'un face-à-face, leur donner le QR code de votre portefeuille et payer le nombre nécessaire de pièces.
Quels sont les avantages de la crypto-monnaie?
La crypto-monnaie peut être envoyée et reçue n'importe où dans le monde à tout moment. Vous n'avez pas de contraintes avec les jours fériés, les week-end bancaires, les impôts boursiers et la bureaucratie. Vous avez le contrôle total de votre argent. Il n’y a aucun frais pour la réception de la crypto-monnaie, et quand vous dépensez de la crypto-monnaie, de nombreux portefeuilles vous permettent de contrôler le montant de la commission pour le transfert des pièces. Les transactions sont sécurisées, irréversibles et ne contiennent pas d'informations confidentielles ou personnelles concernant le client ou le vendeur. Cela protégera le vendeur des pertes suite aux fraudes et aux paiements frauduleux. Les utilisateurs de la crypto-monnaie peuvent protéger leur argent à l'aide des copies de sauvegarde et de cryptage. Et enfin, toutes les informations relatives à la crypto-monnaie sont accessibles sur la chaîne de blocs, vous pouvez voir des informations sur n'importe quelle transaction ou n'importe quel portefeuille en temps réel. Aucune personne ou organisation ne peut contrôler ou manipuler le protocole de la crypto-monnaie, parce qu'il est sécurisé du point de vue cryptographique. En général, on peut faire confiance aux crypto-monnaies parce qu'elles sont tout à fait neutres, transparentes et prévisibles.
Quels sont les inconvénients de la crypto-monnaie?
Il y a encore beaucoup de gens qui ignorent tout de la crypto-monnaie. Il y a certaines sociétés qui acceptent les crypto-monnaies en tant que paiement, mais cette liste reste très courte. Puisque cette liste est tellement petite alors que le coût total de la crypto-monnaie en circulation est encore très faible, toute activité peut considérablement impacter le prix et rendre les crypto-monnaies extrêmement volatiles. Le logiciel de la crypto-monnaie est encore en version bêta et a quelques caractéristiques incomplètes. De nouveaux outils, fonctions et services sont en cours d'élaboration. La plupart des entreprises de crypto-monnaie sont nouvelles et n'offrent aucune assurance. La crypto-monnaie est toujours en train de mûrir.
Les crypto-monnaies sont-elles anonymes?
Les crypto-monnaies ne sont pas anonymes et ne peuvent pas offrir le même niveau de confidentialité que l'argent comptant. L’utilisation de la crypto-monnaie laisse de vastes inscriptions publiques (sous forme de transactions à la chaîne de blocs). Chaque transaction effectuée avec de la crypto-monnaie  peut être consultée par le grand public.
Est-ce que mes pièces peuvent se perdre?
Quand vous perdez votre portefeuille et  vos clés personnelles, vous perdez vos pièces. Les pièces restent dans la chaîne de blocs, mais elles ne seront à personne, parce qu'il n'existe pas le moyen de récupérer l'accès à un portefeuille sans la clé personnelle. C'est pourquoi il est extrêmement important de noter l'adresse de son portefeuille et les clés personnelles et de les conserver dans un endroit sûr (le mieux est de les écrire, de les imprimer sur une feuille de papier et de les conserver dans un endroit sûr que de les garder dans son ordinateur, où les hackers peuvent les découvrir).
Les crypto-monnaies sont-elles légales?
Le statut juridique de la crypto-monnaie varie d'un pays à l'autre et n'est toujours pas défini ou change dans beaucoup d'entre eux. Certaines juridictions limitent ou interdisent même les devises étrangères, tandis que d'autres peuvent limiter l'octroi de licences pour certaines organisations, telles que la bourse de crypto-monnaie. Les services de maintien de l'ordre, les organismes fiscaux et les régulateurs juridiques essayent encore de comprendre comment la crypto-monnaie s'inscrit dans les cadres existants. Des mesures sont prises pour fournir aux particuliers et aux entreprises les règles sur la façon d’intégrer cette nouvelle technologie au système financier formel et réglementé. La légitimité de vos activités avec la crypto-monnaie dépendra de qui vous êtes, de l'endroit où vous habitez et de ce que vous faites.
Est-ce que les crypto-monnaies sont utilisées pour des activités illégales?
Certaines préoccupations ont été exprimées sur ce que les crypto-monnaies ne sont utilisées qu'aux fins de blanchiment de l'argent par des criminels. Cependant,  les crypto-monnaies c'est de l’argent et l’argent a toujours été utilisé dans des buts légaux tout comme illégaux. L'argent comptant, les cartes de crédit et les systèmes bancaires actuels dépassent toujours de loin les crypto-monnaies en volume d'utilisation pour financer les crimes, et ces méthodes sont largement utilisées et ont fait de bonnes preuves. La crypto-monnaie est appelée à faire l'argent plus sûr, par exemple, elle est tout à fait impossible à contrefaire. Les utilisateurs ont le contrôle total de leurs paiements. Les transactions sont irréversibles et sont protégés contre les accusations de fraude. La sauvegarde de copies, le cryptage et plusieurs signatures sont utilisés afin de protéger l'argent contre le vol et la perte.
Et quid des crypto-monnaies et des impôts?
Les régulateurs viennent de commencer à étudier sérieusement la réglementation des crypto-monnaies. Il y a des pays qui envisagent les crypto-monnaies comme revenu d’entreprise ou des plus-values, mais la tendance internationale prédominante est de réglementer les crypto-monnaies comme si elles étaient «des actifs» ou «des biens». La plupart des pays ne sont pas encore venus à l'idée de traiter les crypto-monnaies en tant que des monnaies réelles. Dans les années à venir il y aura encore beaucoup de renouvellements au niveau fiscal pour les utilisateurs des crypto-monnaies dans le monde entier.

Frequently asked questions
regarding cryptocurrency in General

What is cryptocurrency?
Cryptocurrency is digital money that can be earned by mining or bought with the help of Fiat currency and other cryptocurrency.
What is mining?
Mining is the process of adding transactions to the blockchain. Mining is conducted in manners (also sometimes called miners). Whenever a new block is added to the blockchain, the miner who added the block to the blockchain is rewarded. Prey can be compared to how everyone should solve the puzzle (adding a block to the blockchain). The one who solves the puzzle first wins the prize (coins). Whenever a miner receives a reward (coin), it is stored in his personal wallet.
What is the blockchain?
Banks and accounting systems use ledgers to track and time stamp transactions. The blockchain also works, but it differs in that it is completely decentralized and in most cases has open source code. This means that people don't have to rely on the Central Bank or institution to track their transactions. Since there is no Central institution, transactions must be confirmed by a multitude of equal participants in the network. They are called manners, they take transactions, check and mark them as legitimate, and then add them to the network (add them as a block in the blockchain). This work, which miners do, is rewarded with a cryptocurrency token.
What is a wallet?
A wallet is an application or software that can store, send, and receive cryptocurrencies. Is analogous to a physical wallet in the real world. There are wallet applications on mobile phones and desktop computers (PCs) that store your cryptocurrency on the Internet. There are also specialized hardware devices that allow you to keep your coins offline or even allow you to print the wallet on paper.
Is bitcoin real money?
As long as people believe in the currency and give it value, it can be legally used for buying and selling. Fiat Currency (Your own coins and banknotes) was once invented. Before the money came, people changed their products and services. As long as people accept the currency, it is currency. The disadvantage of Fiat currency is that banks and governments can print new money whenever they want. This makes inflation and deflation possible. With cryptocurrency, this is much harder to do. In cryptocurrency, the creation of additional currency units is controlled and limited (for example, the Bitcoin limit is set at 21,000,000 million coins).
Where can I buy ETH, BTC and other cryptocurrencies?
There are many exchanges that sell cryptocurrencies. For Example, Coinbase, Kraken, Bitstamp. Once you have purchased the coins, you can store them in the exchange's internal wallet or send them to another (online or offline) wallet. You can also find people who sell cryptocurrency in your region, for example, on the site www.localbitcoins.com, or you can meet someone face to face, give them the QR code of your wallet and pay for the right amount of coins.
What are the advantages of cryptocurrency?
Cryptocurrency can be sent and received anywhere in the world at any time. You are not tied to holidays, Bank holidays, exchange fees and bureaucracy. You have complete control over your money. There is no fee for receiving cryptocurrency, and when you spend cryptocurrency many wallets allow you to control how large the Commission for sending coins will be. Transactions are secure, irreversible, and do not contain any confidential or personal information about the customer or the merchant. This will protect the seller against losses resulting from fraud and fraudulent payments. Cryptocurrency users can protect their money with backup and encryption. Finally, all information concerning the cryptocurrency itself is available on the blockchain, you can view information about any transaction or any wallet in real time. No person or organization can control or manipulate the cryptocurrency Protocol because it is cryptographically secure. In General, cryptocurrencies can be trusted for being completely neutral, transparent and predictable.
What are the disadvantages of cryptocurrency?
There are still many people who do not know about cryptocurrencies. There are some companies that accept cryptocurrencies as payment, but this list remains small. Since this list is so small and the total value of cryptocurrency in circulation is still very small, any activity can significantly affect the price and make cryptocurrencies extremely volatile. The cryptocurrency software is still in beta and has some incomplete features. New tools, features and services are still being developed. Most of crypto-currency enterprises are new and do not offer any insurance. Cryptocurrency is still in the process of maturation.
Whether cryptocurrency is anonymous?
Cryptocurrencies are not anonymous and cannot offer the same level of privacy as cash. The use of cryptocurrency leaves extensive public records (in the form of transactions on the blockchain). Every transaction made with cryptocurrency can be viewed by the public.
Can my coins get lost?
When you lose your wallet and private keys, you lose your coins. The coins will remain in the blockchain, but they will become nobody, because there is no way to restore access to the wallet without a private key. That is why it is extremely important to write down your wallet address and private keys and store them in a safe place (it is better to write them down, print them on a sheet of paper and save them in a safe place than to save them on a computer where hackers can find them).
Are cryptocurrencies legal?
The legal status of cryptocurrencies varies from country to country and is still undefined or changing in many of them. Some jurisdictions restrict or even prohibit foreign currencies, while others may limit the licensing of certain entities, such as the cryptocurrency exchange. Law enforcement, tax authorities, and legal regulators are still trying to figure out how cryptocurrency fits into existing frameworks. Measures are being taken to provide individuals and businesses with rules on how to integrate this new technology with the formal, regulated financial system. The legality of your cryptocurrency activity will depend on who you are, where you live and what you do.
Do you use crypto-currencies for illegal activities?
There were some concerns that cryptocurrencies were used only to launder money by criminals. However, cryptocurrencies are money, and money has always been used for both legal and illegal purposes. Money, credit cards and current banking systems continue to far exceed cryptocurrencies in terms of their use to Finance crime, and these methods are widely used and well established. Cryptocurrency is designed to make money safer, for example, it is absolutely impossible to forge. Users have full control over their payments. Transactions are irreversible and protected from fraudulent charges. Backups, encryption and multiple signatures are used to protect money from theft and loss.
What about cryptocurrencies and taxes?
Regulators only began seriously to study the regulation of cryptocurrencies. There are some countries that view cryptocurrencies as business income or capital gains, but the prevailing international trend is to regulate cryptocurrencies as if they were “assets” or “property.” Most countries have not yet come to the idea of treating cryptocurrencies as real currencies. In the coming years, there will be many more tax updates for cryptocurrency users around the world.